À l’intention de la famille

La minute où un appel téléphonique est fait au Sentier du Nouveau Jour, le traitement et le processus de guérison ont déjà commencé.

Si votre proche n’est pas tout à fait disposé pour le moment à demander de l’aide ou de l’information elle-même, faire le premier appel au Sentier du Nouveau Jour c’est débuter le processus de traitement pour lui ou pour elle et c’est le meilleur cadeau que l’on puisse lui faire.

Une fois l’appel fait, vous serez en mesure de pousser un grand soupir. Le vent tourne dans la bonne direction.

Avant que le traitement commence véritablement, notre ajointe administrative qualifiée en admission discutera avec vous, lors d’un entretien téléphonique, des différents programmes et services offerts par le Centre pour un traitement ultérieur. De cette façon, vous serez plus en mesure de partager l’information avec l’être cher.

Parce que le choix de faire une thérapie est souvent considéré comme une mesure de dernier espoir, notre recommandation est un programme de 4 mois. Très souvent cette durée s’avère nécessaire et cruciale, afin que la personne puisse développer de bonnes habitudes de vie qui l’aideront à se tenir loin des tentations de la drogue et de l’alcool.

À la fin du Programme, un Plan de Sortie est fait avec chaque résidant afin de consolider les acquis thérapeutiques et les transposer dans leur vie quotidienne postcure.